UN CHANTIER NAVAL A L’AVANT-GARDE DE LA TECHNOLOGIE NAUTIQUE DEPUIS 40 ANS

 

#jean #psaros Mikis et son Cousin Arnaud Psarofaghis

Photographe Loris Vonsibenthal - www.lorisvonsiebenthal.com

#famillepsaros Psaros 40 SUI 100 Syz and Co Bol d'or Mirabeau 2015


Créée en 1976, le chantier naval Psaros est basée à Vesenaz depuis 1979; Jean Psarofaghis en est le fondateur.

François Psarofaghis, le frère de Jean, rejoint l’affaire en 1980, pour s’occuper de la mécanique navale et automobile.

Notre chantier naval a vu naître une myriade de voiliers de tous types depuis 40 ans, allant des mythiques séries Toucan et 5.5, du Tri Honda barré par M. Muskens et du catamaran à foils SYZ aux plus récents Psaros 40 et Psaros 33. Notre chantier a essayé d’être constamment à l’avant-garde de la technologie marine et a toujours été l’un des premiers à adopter chacune des nouvelles techniques de construction navale.

Fin barreur, Jean Psarofaghis aime régater au plus haut niveau et sa carrière est ponctuée de nombreux titres. Multiples champions suisse de Toucan et de 5,5m JI, il est également vice-champion du monde dans cette classe. Toujours présent sur la ligne de départ du Bol d’Or Mirabaud, il le gagne quatre fois dont deux en 2011 et 2014 avec son Psaros 40. Il bat également le record monocoque en 2014. Il apprécie volontiers la Translémanique en solitaire, à laquelle il n’hésite pas à participer; il l’a d’ailleurs gagnée 6 fois.

Mikis Psarofaghis, le fils de Jean, régatier depuis son plus jeune âge, a également participé à de nombreuses régates en Moth mais surtout à une régate mythique,  la Youth América’s cup en AC45 avec le team Tilt. Mikis rejoint le chantier en 2010.

Toute l’équipe du chantier se tient à votre disposition pour étudier vos projets et vous renseigner du lundi au vendredi de 8:00 à 17:00.

 

Pour tout Renseignement...

11 + 4 =


Psaros SA

© 2017 Psaros SA. Tous droits réservés