DORADO 7.50

Le Dorado 7,50 est un semi rigide de Ce 25-pieds qui en donne beaucoup, mais sans faire d’esbroufe. Sur une construction qui inspire confiance, son cockpit spacieux et intelligemment agencé offre de beaux espaces, dont deux bains de soleil. c’est pourquoi Balade, plaisir de pilotage et farniente sans restriction seront au programme.
En termes d’habitabilité, le cockpit du Dorado 7.5 rivalise avec des bateaux sensiblement plus longs, et compte parmi les plus larges de sa catégorie (3,10 m). La disposition en trois zones (cockpit avant pour le farniente et le coin repas, poste de pilotage au centre et banquette arrière convertible en bain de soleil) exploite intelligemment l’espace disponible et réserve de larges passages qui permettent de circuler facilement de l’avant à l’arrière. Il est vrai que la largeur inhabituelle du cockpit bénéficie directement à la surface des solariums et aux banquettes, mais aussi au poste de pilotage.
Construction de qualité et finition soignée vont ici de pair avec de belles qualités dynamiques. Aux commandes de ce modèle élégant et sûr, le pilote se fera plaisir, tandis que les passagers profiteront à plein de son confort et de ses solariums lors des escales. S’il n’échappe pas à toute critique, le Dorado 7.5 collectionne les bons points. Cerise sur le gâteau, l’équipement standard, très complet, évite les mauvaises surprises de la liste des options. En bref, une unité à voir de près dans sa catégorie.
Un poste de pilotage bien conçu : grand pare-brise, commandes bien placées, instruments très lisibles grâce à l’inclinaison idoine du tableau et poignée de maintien pour le copilote.
Confort sans reproche pour le pilote et le copilote sur ce leaning post à deux places moulées en forme de bolster.
Pas de problème pour ranger des skis dans le coffre avant géant. Et les gros longerons de fond rassurent quant à la robustesse de la coque.
La volumineuse soute arrière apporte sa contribution au rangement. Notez le coussin fragmenté pour faciliter l’ouverture du couvercle, assisté par deux vérins à gaz. Bien vu.
Bien vu la marche en teck intégrée au tableau arrière pour faciliter l’accès à la plate-forme de bain
Très accessible grâce à sa large ouverture, le coffre sous la console offre un beau volume de rangement
Bien, la cuisine est dissimulée sous l’assise basculante du leaning-post. Un mini réchaud peut y être ajouté en option.
© 2019 Psaros SA. Tous droits réservés